Enseignement
La communication et la collaboration sont au coeur du processus crĂ©atif, le studio a dĂ©ployĂ© plusieurs programmes dâenseignement.
En tant que professionnelle du design et de la communication, enseigner est une maniĂšre de transmettre un bagage d’expĂ©riences et de savoir-faire ; câest aussi lâoccasion dâouvrir un dialogue avec les nouvelles gĂ©nĂ©rations et leurs aspirations.
Soucieuse d’apporter une approche novatrice, je me forme rĂ©guliĂšrement pour enrichir et renouveler mes pratiques pĂ©dagogiques. Jâai notamment suivi une formation Ă Helsinki sur les techniques dâapprentissage des pays nordiques, oĂč lâaccent est mis sur lâautonomie, la crĂ©ativitĂ© et la collaboration de groupe.
universités
France
SituĂ©e sur les Champs ElysĂ©es Ă proximitĂ© des Maisons de luxe françaises, lâĂ©cole forme les futurs professionnels du secteur du luxe aux mĂ©tiers crĂ©atifs.
La construction des cours est fondée sur trois piliers :
Transmettre : Enseignement des fondamentaux du design packaging et son déploiement dans un monde digitalisé
CrĂ©er : Accompagner les Ă©tudiants dans la structuration de leurs idĂ©es pour la rĂ©alisation dâun projet personnel
Ouvrir : Rencontre avec des professionnels de mon rĂ©seau pour le partage dâexpĂ©riences et ouverture au milieu du travail
universités
DubaĂŻ
Enseignement des principes du branding et accompagnement de dix startups issues du PĂŽle Scientifique de l’universitĂ© de DubaĂŻ pour la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de leurs projets.Â
Le branding vient distinguer le projet de l’Ă©tudiant lors des pitchs internationaux.
Trois Startups ont Ă©tĂ© primĂ©es au Pitch@Palace en prĂ©sence de la famille royale britannique.Â
UNIVERSITĂS
France
SituĂ©e sur les Champs ElysĂ©es Ă proximitĂ© des Maisons de luxe françaises, l’Ă©cole forme les futurs professionnels du secteur du luxe aux mĂ©tiers crĂ©atifs.
CrĂ©ation d’un cours dĂ©diĂ© au packaging de Luxe afin de transmettre les fondamentaux de la crĂ©ation en volume et comment les marques jouent avec ce support Ă l’heure digitale.
DubaĂŻ
Enseignement des principes du branding et accompagnement de dix startups issues du PĂŽle Scientifique de l’universitĂ© de DubaĂŻ pour la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de leurs projets.Â
Le branding vient distinguer le projet de l’Ă©tudiant lors des pitchs internationaux.
Trois Startups ont Ă©tĂ© primĂ©es au Pitch@Palace en prĂ©sence de la famille royale britannique.Â
collaboration
Paris
Toute histoire peut devenir captivante si on sait comment la raconter.
Pour former les Ă©tudiants Ă la prise de parole dans la prĂ©sentation de leurs idĂ©es, je me suis associĂ©e avec lâacteur Emanuele Giorgi pour crĂ©er un cours associant techniques dâimprovisation thĂ©Ăątrale et direction artistique. Lâobjectif est triple :
– Se connecter Ă sa propre crĂ©ativitĂ© et renforcer sa singularitĂ©
– Raconter ses idĂ©es de façon personnelle en crĂ©ant un voyage onirique Ă son auditoire
– Convaincre par sa singularitĂ© lors dâun entretien dâembauche
Lâintention de cette formation est de mettre les Ă©tudiants en difficultĂ©, de telle sorte Ă ce quâils se confrontent au lĂącher prise et aux idĂ©es spontanĂ©es. Ces exercices leur ont permis dâaller puiser dans les Ă©motions profondes et sâen servir comme un puissant outil de communication, pour lâappliquer dans lâexercice de leur future profession.
collaboration
France
Toute histoire peut devenir captivante si on sait comment la raconter.
Pour former les Ă©tudiants Ă la prise de parole dans la prĂ©sentation de leurs idĂ©es, je me suis associĂ©e avec lâacteur Emanuele Giorgi pour crĂ©er un cours associant techniques dâimprovisation thĂ©Ăątrale et direction artistique. Lâobjectif est triple :
– Se connecter Ă sa propre crĂ©ativitĂ© et renforcer sa singularitĂ©
– Raconter ses idĂ©es de façon personnelle en crĂ©ant un voyage onirique Ă son auditoire
– Convaincre par sa singularitĂ© lors dâun entretien dâembauche
Lâintention de cette formation est de mettre les Ă©tudiants en difficultĂ©, de telle sorte Ă ce quâils se confrontent au lĂącher prise et aux idĂ©es spontanĂ©es. Ces exercices leur ont permis dâaller puiser dans les Ă©motions profondes et sâen servir comme un puissant outil de communication, pour lâappliquer dans lâexercice de leur future profession.
Accompagner Francesca dans la consolidation de l'image de marque de de son concept hotelier dans le Sud de l'Italie.
Accompagner Dimana dans sa prospection de nouveaux clients pour son activité de Consultante Digitale.
Accompagner Martina dans son projet dâinstallation en France en la prĂ©parant sur la culture dâentreprise française.
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
Italie
Intervention auprĂšs d’un collĂšge en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
Italie
Intervention auprĂšs d’un collĂšge en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.
workshop
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
workshop
Italie
Intervention auprĂšs d’un collĂšge en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.