Enseignement
La communication et la collaboration sont au coeur du processus créatif, le studio a déployé plusieurs programmes d’enseignement.
En tant que professionnelle du design et de la communication, enseigner est une manière de transmettre un bagage d’expĂ©riences et de savoir-faire ; c’est aussi l’occasion d’ouvrir un dialogue avec les nouvelles gĂ©nĂ©rations et leurs aspirations.
Soucieuse d’apporter une approche novatrice, je me forme rĂ©gulièrement pour enrichir et renouveler mes pratiques pĂ©dagogiques. J’ai notamment suivi une formation Ă Helsinki sur les techniques d’apprentissage des pays nordiques, oĂą l’accent est mis sur l’autonomie, la crĂ©ativitĂ© et la collaboration de groupe.
universités
France
Située sur les Champs Elysées à proximité des Maisons de luxe françaises, l’école forme les futurs professionnels du secteur du luxe aux métiers créatifs.
La construction des cours est fondée sur trois piliers :
Transmettre : Enseignement des fondamentaux du design packaging et son déploiement dans un monde digitalisé
Créer : Accompagner les étudiants dans la structuration de leurs idées pour la réalisation d’un projet personnel
Ouvrir : Rencontre avec des professionnels de mon réseau pour le partage d’expériences et ouverture au milieu du travail
universités
DubaĂŻ
Enseignement des principes du branding et accompagnement de dix startups issues du PĂ´le Scientifique de l’universitĂ© de DubaĂŻ pour la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de leurs projets.Â
Le branding vient distinguer le projet de l’Ă©tudiant lors des pitchs internationaux.
Trois Startups ont Ă©tĂ© primĂ©es au Pitch@Palace en prĂ©sence de la famille royale britannique.Â
UNIVERSITÉS
France
SituĂ©e sur les Champs ElysĂ©es Ă proximitĂ© des Maisons de luxe françaises, l’Ă©cole forme les futurs professionnels du secteur du luxe aux mĂ©tiers crĂ©atifs.
CrĂ©ation d’un cours dĂ©diĂ© au packaging de Luxe afin de transmettre les fondamentaux de la crĂ©ation en volume et comment les marques jouent avec ce support Ă l’heure digitale.
DubaĂŻ
Enseignement des principes du branding et accompagnement de dix startups issues du PĂ´le Scientifique de l’universitĂ© de DubaĂŻ pour la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de leurs projets.Â
Le branding vient distinguer le projet de l’Ă©tudiant lors des pitchs internationaux.
Trois Startups ont Ă©tĂ© primĂ©es au Pitch@Palace en prĂ©sence de la famille royale britannique.Â
collaboration
Paris
Toute histoire peut devenir captivante si on sait comment la raconter.
Pour former les étudiants à la prise de parole dans la présentation de leurs idées, je me suis associée avec l’acteur Emanuele Giorgi pour créer un cours associant techniques d’improvisation théâtrale et direction artistique. L’objectif est triple :
– Se connecter Ă sa propre crĂ©ativitĂ© et renforcer sa singularitĂ©
– Raconter ses idĂ©es de façon personnelle en crĂ©ant un voyage onirique Ă son auditoire
– Convaincre par sa singularitĂ© lors d’un entretien d’embauche
L’intention de cette formation est de mettre les étudiants en difficulté, de telle sorte à ce qu’ils se confrontent au lâcher prise et aux idées spontanées. Ces exercices leur ont permis d’aller puiser dans les émotions profondes et s’en servir comme un puissant outil de communication, pour l’appliquer dans l’exercice de leur future profession.
collaboration
France
Toute histoire peut devenir captivante si on sait comment la raconter.
Pour former les étudiants à la prise de parole dans la présentation de leurs idées, je me suis associée avec l’acteur Emanuele Giorgi pour créer un cours associant techniques d’improvisation théâtrale et direction artistique. L’objectif est triple :
– Se connecter Ă sa propre crĂ©ativitĂ© et renforcer sa singularitĂ©
– Raconter ses idĂ©es de façon personnelle en crĂ©ant un voyage onirique Ă son auditoire
– Convaincre par sa singularitĂ© lors d’un entretien d’embauche
L’intention de cette formation est de mettre les étudiants en difficulté, de telle sorte à ce qu’ils se confrontent au lâcher prise et aux idées spontanées. Ces exercices leur ont permis d’aller puiser dans les émotions profondes et s’en servir comme un puissant outil de communication, pour l’appliquer dans l’exercice de leur future profession.
Accompagner Francesca dans la consolidation de l'image de marque de de son concept hotelier dans le Sud de l'Italie.
Accompagner Dimana dans sa prospection de nouveaux clients pour son activité de Consultante Digitale.
Accompagner Martina dans son projet d’installation en France en la préparant sur la culture d’entreprise française.
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
Italie
Intervention auprès d’un collège en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
Italie
Intervention auprès d’un collège en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.
workshop
Italie
Animation d’un atelier dĂ©couverte de la technique du rough, un style de dessin employant des markeurs de couleurs permettant d’explorer la recherche chromatique et la gestualitĂ©.
workshop
Italie
Intervention auprès d’un collège en zone prioritaire en Calabre, sud de l’Italie, pour transmettre par le dessin des connaissances sur la GĂ©ographie et la cultures des pays europĂ©ens.