Secteur
Environnement
RĂŽle
Branding
Direction artistique Edition
RĂ©seaux Sociaux
Client
Séché Environnement
BRIEF
Le Groupe Séché est une entreprise française leader dans la valorisation énergétique, transformant des déchets en biogaz, chaleur et électricité. Avec plus de 120 sites à travers le monde, Séché Environnement se distingue comme un acteur clé de la transition écologique, offrant des solutions innovantes aux clients industriels et aux collectivités dans plus de 15 pays.
problématique
Au-delà de son engagement environnemental à travers ses activités, le Groupe Séché mÚne également des actions locales ciblées pour la préservation et la valorisation des écosystÚmes, notamment en ce qui concerne la faune et la flore présentes sur ses différents sites.
Solution
Pour le site dâĂtampes, mise en place d’une sĂ©rie de panneaux informatifs Ă destination des visiteurs et des employĂ©s, afin de sensibiliser sur les espĂšces protĂ©gĂ©es prĂ©sentes sur le site et de mettre en avant leurs spĂ©cificitĂ©s, tout en soulignant l’engagement de l’entreprise pour leur prĂ©servation.
Musée des Arts et Métiers
RĂ©alisation dâune sĂ©rie de cartels pour les collections permanentes du MusĂ©e des Arts et MĂ©tiers, avec une adaptation de la charte graphique historique pour intĂ©grer harmonieusement les nouvelles collections.
Rougier
Rougier, acteur majeur du traitement, de lâexploitation et de la commercialisation du bois en France et Ă lâinternational sous le label WWF, souhaite renforcer son image de marque. Lâobjectif est dâenrichir son identitĂ© visuelle et dâharmoniser son discours graphique sur lâensemble des supports de communication internes et externes
Green Peace
Organisation par Greenpeace dâun sit-in Ă lâoccasion des 60 ans des TraitĂ©s de Rome, pour sensibiliser la population Ă lâimportance du rĂŽle de lâUnion EuropĂ©enne dans la lutte contre le rĂ©chauffement climatique
A short description of the service and how the visitor will benefit from it.