Secteur
Environnement
RĂ´le
Branding
Direction artistique Edition
Réseaux Sociaux
Client
Séché Environnement
BRIEF
Le Groupe Séché est une entreprise française leader dans la valorisation énergétique, transformant des déchets en biogaz, chaleur et électricité. Avec plus de 120 sites à travers le monde, Séché Environnement se distingue comme un acteur clé de la transition écologique, offrant des solutions innovantes aux clients industriels et aux collectivités dans plus de 15 pays.
problématique
Au-delà de son engagement environnemental à travers ses activités, le Groupe Séché mène également des actions locales ciblées pour la préservation et la valorisation des écosystèmes, notamment en ce qui concerne la faune et la flore présentes sur ses différents sites.
Solution
Pour le site d’Étampes, mise en place d’une sĂ©rie de panneaux informatifs Ă destination des visiteurs et des employĂ©s, afin de sensibiliser sur les espèces protĂ©gĂ©es prĂ©sentes sur le site et de mettre en avant leurs spĂ©cificitĂ©s, tout en soulignant l’engagement de l’entreprise pour leur prĂ©servation.
Musée des Arts et Métiers
Réalisation d’une série de cartels pour les collections permanentes du Musée des Arts et Métiers, avec une adaptation de la charte graphique historique pour intégrer harmonieusement les nouvelles collections.
Rougier
Rougier, acteur majeur du traitement, de l’exploitation et de la commercialisation du bois en France et à l’international sous le label WWF, souhaite renforcer son image de marque. L’objectif est d’enrichir son identité visuelle et d’harmoniser son discours graphique sur l’ensemble des supports de communication internes et externes
Green Peace
Organisation par Greenpeace d’un sit-in à l’occasion des 60 ans des Traités de Rome, pour sensibiliser la population à l’importance du rôle de l’Union Européenne dans la lutte contre le réchauffement climatique
A short description of the service and how the visitor will benefit from it.